NOTRE HISTOIRE

Villefranche possède un véritable centre-ville, particulièrement vivant, que la municipalité a le réel souci de développer. Malgré les nombreux commerces présents, il n’existait pas de lieu chaleureux, confortable et convivial où consommer une boisson chaude ou froide et déguster une bonne pâtisserie « fait maison ».

D’origine britannique par ma mère, j’ai été baignée et sensibilisée dès ma naissance aux rythmes et aux coutumes anglo-saxonnes. J’ai également été initiée aux salons de thé, chaleureux et conviviaux, servant des pâtisseries faites maison où j’aimais aller savourer un « cream tea » en famille ou entre amis. Les Anglais sont friands de ces lieux où ils peuvent déguster des produits authentiques et simples.

J’ai toujours pensé qu’il manquait un tel endroit pour s’asseoir, avec une amie ou en famille, sur la rue Nat’. A force d’entendre des connaissances s’en plaindre, j’ai eu l’idée de créer un salon de thé chaleureux où les gens pourraient consommer des produits d’inspiration anglaise, de bonnes qualités et naturels.

Dans le passé, j’ai été commerciale dans une compagnie aérienne ainsi que professeur d’anglais pour les adultes d’abord, puis pour les enfants. Après deux carrières où j’ai été immergée dans le monde anglo-saxon, j’ai décidé de réaliser mon rêve en suivant une formation pour créer mon entreprise et passer mon CAP pâtisserie. Par la suite, j’ai commencé à chercher l’endroit idéal pour installer T’Cosy. Je voulais que mon salon de thé soit dans un lieu central, au calme et avec du charme.

Ma patience et ma persévérance ont payées puisque j’ai trouvé un local dans un bâtiment du 16e siècle, un peu en retrait de la route passante, donc calme. Je l’ai aménagé dans un esprit «cosy » et j’ai cherché en Angleterre de la vraie porcelaine anglaise ainsi que la décoration. J’ai aussi acheté de nombreux produits anglais.

Finalement, mon rêve est devenu réalité. En effet, aujourd’hui, T’Cosy est un lieu charmant, vivant et convivial, pour mon plus grand plaisir !